Pour la première fois en France, une exposition retrace l'histoire de l'objectivité photographique à Düsseldorf, des années 1960 à nos jours, en démontrant notamment l'influence du travail de Bernd et Hilla Becher sur la scène artistique internationale.

Ne ratez pas cette exposition ! Les Paradis, luxuriants paysages de Thomas Struth, le Miami, Fortune Hotel de Axel Hütte et ses reflets amplifiés par sa technique de tirage sur Duratrans, sans oublier les immenses photographies d'Andreas Gursky, dont les impressionnantes Cocoon et Kathedrale I, sont des merveilles de présence et de détails, à contempler pendant des heures. La série Jpeg de Thomas Ruff et ses grands formats pixellisés vaut à elle seule le voyage, sans parler de l'Atlas de Gerhard Richter (même si je suis personnellement nettement plus sensible à sa peinture), ni des architectures industrielles du couple Becher, évidemment.

Du 4 octobre 2008 au 4 janvier 2009. Fermé le lundi, nocturne le jeudi. Plus d'infos sur le site du musée d'art moderne de la ville de Paris .

Illustration : affiche de l'exposition, photo Jpeg se03, 2006 © Thomas Ruff